Melvin Raffin

Melvin Raffin participera cet été à la Diamond League de Eugene.

 

Encore junior, le triple sauteur Melvin Raffin (18 ans) participera à sa première Diamond League lors de l’étape d’Eugene prévue le 27 mai prochain.

Voilà une progression qui n’en finit plus. Troisième mondial l’été dernier chez les juniors à Bydgoszcz (voir article), Melvin Raffin ne cesse de brûler les étapes. Auteur de la meilleure performance française en salle cet hiver avec 17,20 m, le protégé de Teddy Tamgho sera présent cet été à Eugene, pour l’un des meetings les plus prestigieux de la planète.

Avec Christian Taylor

Cinquième des Championnats d’Europe en salle de Belgrade après avoir battu le record du monde juniors en qualifications, Raffin est lancé sur une voie royale que rien ne semble pouvoir arrêter. Et c’est donc avec le gratin mondial qu’il lancera sa saison internationale le 27 mai prochain à Eugene. « Je serai contre de grands sauteurs, explique-t-il sur son compte Instagram. Je serai également le plus jeune et le moins expérimenté mais je serai accompagné du coach Teddy Tamgho pour m’aider à sortir le meilleur de moi-même. »

Avec notamment les Américains Christian Taylor, double champion olympique et Will Claye, double vice-champion olympique, le jeune Raffin aura de quoi s’évaluer au plus haut niveau international, lui qui a cet hiver déjà franchi le niveau de performance requis pour les Mondiaux de Londres (17,00 m) mais qu’il devra au moins rééditer s’il veut participer au rendez-vous planétaire.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment