Garfield Darien

Garfield Darien a remporté le Paavo Nurmi Games sur 110 m haies.

 

La piste finlandaise de Turku aura accouché de résultats mitigés ce soir (13 juin) pour les athlètes français engagés lors du Paavo Nurmi Games. Garfield Darien et Renaud Lavillenie sont néanmoins parvenus à tirer leur épingle du jeu.

Arrivé à Turku en quête de repères après sa déconvenue lors de la Diamond League de Rome, où il avait terminé en footing, Garfiel Darien a su se rattraper ce soir en Finland. Après avoir réalisé 13’’52 en série (+2,0), le Français a passé la seconde en finale pour s’imposer en 13’’22 (+0,8), à deux centièmes de son meilleur chrono de la saison, réalisé au meeting de Montreuil (voir article). Engagé dans la même série que son homologue français, Simon Krauss n’a pu se hisser en finale, terminant 4e en 13’’83.

Renaud Lavillenie s’impose en 5,81 m

Du côté des sautoirs, pas moins de quatre perchistes français étaient engagés.  Après deux semaines sans compétition, Renaud Lavillenie s’impose en franchissant 5,81 m au dernier essai. Il échoue par trois fois à 5,91 m, qui aurait été synonyme de meilleure performance mondiale de la saison. Valentin Lavillenie se classe quant à lui deuxième en franchissant 5,61 m, prouvant sa régularité. Stanley Joseph (5,31 m) et Kévin Menaldo (trois échecs à 5,46 m) restaient sur leur faim.

Stuart Dutamby , dernier en 10’’39 de la finale remportée par le turc Ramil Guliyeven (10’’02, +1,5), attendait sûrement plus de Turku lui aussi (10″38 en série, +1,4). Tout comme Clarisse Moh, qui a craqué dans la seconde partie de son 800m pour terminer 6ème en 2’06’’20, alors que Ophélie Claude-Boxberger, qui ne parvenait pas à améliorer sa meilleure performance de la saison sur 3 000 m steeple (5e en 9’54’’32).

Heureusement, la valse des meetings est loin d’être terminée et les Français auront d’autres occasions de briller.

Tous les résultats

Partager cet article

Journaliste stagiaire chez Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment