Perche Elite Rouen

Renaud Lavillenie a terminé deuxième du meeting Diamond League d’Eugene.

 

Comme il y a deux semaines à Shanghai, Renaud Lavillenie a été le seul Français à sortir son épingle du jeu aujourd’hui sur le célèbre Prefontaine Classic, à Eugene, étape du circuit Diamong League.

Après un hiver compliqué, Renaud Lavillenie continue de se rassurer en ce début de saison estivale. Comme à Shanghai, il s’incline devant l’Américain Sam Kendricks en franchissant 5,81 m (contre 5,86 m pour le vainqueur). Habitué des victoires et places d’honneur en Diamond League, il continue d’engranger des points en vue du classement général.

Raffin et Pontvianne dépassés

Novices dans le circuit Diamond League, Jean-Marc Pontvianne et Melvin Raffin venaient au contraire pour emmagasiner de l’expérience, après un hiver probant pour chacun. Dans un concours extrêmement relevé, Christian Taylor s’est imposé en 18,11 m devant le deuxième homme de l’histoire en Diamond League, Will Claye, qui passe pour la première fois de sa carrière la barre des 18 m (18,05 m +2,4 m). Dans ce contexte hors norme, les Français ne sont pas parvenus à hisser leur niveau. Jean-Marc Pontvianne s’est arrêté à 16,82 m, alors que Melvin Raffin atterrissait à 16,48 m (+3,7 m), tous deux à leur première tentative.

Dans une épreuve non siglée Diamond League, Dimitri Bascou a bouclé son 110 m haies à la 8ème place en 13’’55, alors que le Jamaïcain Omar Mcleoad l’emportait en 13’’01.

Tous les résultats.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment