Wilhem Belocian

Wilhem Belocian a débuté sa saison timidement lors du meeting de Baie-Mahault.

 

Première étape du circuit Pro Athlé Tour de la saison, le meeting d’athlétisme de Baie-Mahault a permis au hurdleur Wilhem Belocian de faire sa rentrée, alors que l’espoir Maëva Phésor a réussi les minima pour les Championnats d’Europe de sa catégorie au triple saut.

Pour la première fois, le circuit national des meeting Pro Athlé Tour s’élançait hier de Guadeloupe. Evidemment pas la porte à côté pour les Français s’entrainant en métropole, ce meeting a surtout permis aux athlètes vivant de l’autre côté de l’Atlantique de s’illustrer à l’image des Américains  Will Claye (17,40 m au triple saut) et Brittney Reese (6,98 m à la longueur), qui ont signé les meilleures performances mondiales de l’année dans leur discipline respective.

Belocian cinquième

Dans ce contexte très relevé, deux Français étaient présents. Local de l’étape, le hurdleur Wilhem Belocian, médaillé de bronze des derniers Championnats d’Europe sur 110 m haies a lancé timidement sa saison en se classant cinquième en 13’’89. Habitué ces dernières années à débuter en douceur, le Français a maintenant toute la saison pour monter en puissance après un hiver loin de ses espérances.

Une forme qu’a déjà trouvée l’espoir Maëva Phésor (19 ans). Auteure d’un saut à 13,50 m (+0,2), la championne de France espoirs en salle a réalisé les minima pour les Championnats d’Europe de la catégorie de Bydgoszcz (13,45 m).

Tous les résultats.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment