Yann Schrub

Yann Schrub a terminé deuxième chez les espoirs.

 

Sous la pluie bretonne les équipes de France juniors et espoirs de 10 km ont réalisé de belles performances cette après-midi avec notamment les victoires des Espoirs masculins et des juniors féminines par équipes.

Avec Yann Schrub, il faut toujours s’attendre à le voir élever son niveau quand la concurrence le demande. Déjà champion de France Elite du 3 000 m en salle l’hiver dernier et champion de France espoirs du 5 000 m cet été, le Français a été aujourd’hui le fer de lance de la délégation française lors du match international sur 10 km qui regroupait la France, l’Italie et le Portugal. Bien parti en compagnie de ses coéquipiers espoirs, Schrub était le seul avec Nicolas Witz à tenter de suivre l’Italien Alessandro Giacobazzi (passage en 14’52 au 5e km). Malheureusement pour les Bleus, l’Italien était trop fort aujourd’hui, malgré la belle résistance de Schrub dans la deuxième partie de parcours. « J’étais vraiment super bien aujourd’hui, lâchait Schrub qui a coupé la ligne en 2e position en 30’03 (victoire pour Giacobazzi en 29’54). On était à deux pour essayer de revenir sur l’Italien. Je pense que sur la fin, je suis sorti un peu de ma course en pensant au chrono. »

Ilyes Boum meilleur junior

Néanmoins,  le beau tir groupé des Bleus leur permet de s’imposer par équipes avec la 3e place de Nicolas Witz (30’05), la cinquième d’Abderrazak Charik (30’15), alors que Mehdi Frère a abandonné. « C’était l’équipe avant tout, résume Witz. Aujourd’hui, on a vu une belle cohésion. »

Chez les juniors, c’est Ilyes Boum qui a terminé premier Français (10e au scratch, 3e junior en 30’57) devant Alexis Phelut (13e au scratch, 5e juniors en 31’14) et Alban Gleyze (16e au scratch, 6e juniors en 31’55), ce qui permet aux Bleus de terminer deuxième par équipes.

Méline Rollin première juniors

Chez les femmes, la meilleure performance a été réalisée par la junior Méline Rollin. Dans une course dominée de bout en bout par l’espoir italienne Isabel Mattuzzi (victoire en 33’29), la Française s’est accrochée en compagnie de deux autres Italiennes pour prendre la première place sur ce match juniors (3e au scratch) en 35’26 (record personnel). « Je suis contente de mon temps, lâchait-elle. J’ai essayé d’accrocher les Italiennes. Pour ma première sélection, ça donne confiance! ».

Méline Rollin

Méline Rollin s’est imposée sur le match juniors de 10 km.

 

Derrière elle, les juniors Eloïse Feraud (8e au scratch, 4e junior en 36’53) et Margaux Conan (9e au scratch, 5e juniors en 36’54) permettent à la France de s’imposer dans cette catégorie d’âge. Alors que chez les espoirs, c’est Perrine Lequitte-Charransol qui a terminé première Française en 36’47 (7e au scratch, 4e espoirs) devant Marion Placzek (13e au scratch, 6e espoirs en 37’17) et Laurie Lindekens (17e au scratch, 8e espoirs en 38’07), ce qui permet aux Bleues de terminer deuxième par équipes.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment