Les recettes d'Eloyse

Cette semaine, c’est lasagnes au menu.

 

Régulièrement sur Trackandlife.fr, retrouvez une recette concoctée par l’internationale Eloyse Lesueur, championne du monde en salle (2014) du saut en longueur et double championne d’Europe (2012 et 2014).

Les Recettes d'Eloyse

Ingrédients pour 6 personnes

  • 2 courgettes
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  •  1 paquet de lasagnes
  •  350 g de viande hachées
  • 2 gousses d’ails
  • 1 boite de pulpe de tomate
  • 1 VRAIE mozzarella

Recette

20 minutes de préparation.

Dans une poêle, faire revenir dans un peu de matière grasse les oignons et l’ail préalablement hachés.

Les Recettes d'Eloyse

Moi j’utilise de l’huile d’olive.
Ajouter la viande hachée et un filet de jus de citron. Privilégier de la viande à 5 % de matière grasse qui est de bien meilleure qualité que celles à 10, 20 ou 30 %. Et laisser cuire à couvert.
Ajouter la pulpe de tomate, des herbes de Provence, du sel et du poivre.

Pendant ce temps, laver les légumes. A l’aide d’un économe et d’une mandoline, si vous en avez une. Raper les légume dans le sens de la longueur afin d’obtenir de fines lamelles.

Dans un plat profond qui va au four, huiler légèrement le fond du plat etLes Recettes d'Eloyse j’insiste sur le légèrement !

Ensuite, l’opération la plus longue débute. Commencer par placer les lasagnes, puis un peu de viande hachée et disposer les lamelles de carottes et au-dessus les lamelles de courgettes. Répéter l’opération plusieurs fois : lasagnes, viande, carottes et courgettes.
Finir par des lasagnes et le reste de viande.
Disposer la mozzarella et enfourner à 185 degrés pendant 35′. Pensez à préchauffer le four avant!

Mes conseils

Ce plat convient aussi bien le midi comme le soir. C’est une recette légère et très digeste qui vous permet de faire le plein de fibres, de vitamines et de protéines. C’est un point essentiel qui permet de programmer ce plat avant une séance. Les féculents sont peu présents comparés aux légumes donc vous pouvez en abuser, mais pas trop non plus hein !
Je mange ces lasagnes le midi avant ma séance de musculation et cela peut m’arriver également d’en manger lors de mon dîner. C’est un plat qui convient également très bien après une séance de côtes ou avant une séance de sauts. Bref, vous pouvez le manger sans hésiter, ce n’est pas ce qui vous plombera une séance !

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment