Lentilles et saucisses

Pour un plein de protéines, Eloyse Lesueur conseille des lentilles accompagnées de saucisses fumées.

 

Régulièrement sur Trackandlife.fr, retrouvez une recette concoctée par l’athlète internationale Eloyse Lesueur, championne du monde en salle (2014) du saut en longueur et double championne d’Europe (2012 et 2014).

Ingrédients

Lentilles et saucisses
  • 2 carottes
  • environs 300g de lentilles vertes
  • 250g d’oignons
  • 4 saucisses fumées

 

Recette

30 minutes de préparation.

Faire bouillir de l’eau et blanchir les saucisses en les piquants pour enlever l’excès de gras.

Lentilles et saucisses

Pendant ce temps, dans une cocotte minute, mettre les lentilles et les carottes préalablement coupées dans de l’eau en comptant environ trois fois le poids des lentilles (donc ici 900 g). Fermer la cocotte et laisser cuire 10 min après le premier sifflement.

Puis ouvrer et ajouter les oignons, les saucisses tranchées, un peu de sel, du poivre et un bouquet garni. Enfin, refermer la cocotte et laisser cuire 10 minutes.

Mes conseils

C’est un plat complet et très peu calorique. Les lentilles font office de légume et de féculent puisqu’elles possèdent une forte teneur en protéines végétales, fibres et minéraux. Ce qui leur donne également  un fort pouvoir sur la satiété. Alors que les saucisses sont une source supplémentaire de protéines et ça fait toujours plaisir d’en manger.

Je conseille ce plat le midi ou le soir, en fonction des efforts pendant la journée. Moi, j’en mange après ou avant une séance de renforcement, ou le midi avant une séance de sprint court ou de petits bondissements.

La recette de la salade de fruits

La recette des lasagnes diététiques

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment