De Jimmy Gressier en plein stage d’entrainement au Portugal à Pascal Martinot-Lagarde qui a eu le malheur de se faire voler ses cadeaux, les athlètes français connaissent des Noël différents. Petit aperçu.

Les fêtes de Noël sont évidemment l’occasion de se retrouver en famille pour passer un bon moment. Une tradition que les athlètes de haut niveau essaient également de respecter chacun à leur façon.

En effet, partis en stage le 23 décembre, les internationaux Jimmy Gressier, tout récent champion d’Europe de cross espoirs, et Simon Denissel passent les fêtes à Monte Gordo au Portugal. Un choix sportif puisque les deux hommes préparent activement la saison en salle. Et c’est donc après une bonne séance qu’ils ont pu passer un réveillon studieux. 

Séance cadeau du réveillon de Noël! Joyeux noel à tous !

Une publication partagée par @ simondenissel le

Egalement en stage, mais du côté de la Guadeloupe, le spécialiste du 400 m haies Victor Coroller a eu le droit à des fêtes en tenues légères (voir photo de Une) grâce à un climat  très clément de l’autre côté de l’Atlantique.

D’autres, ont voulu marquer le coup en faisant faire un peu de sport au Père Noël. C’est le cas du perchiste Valentin Lavillenie et du sauteur en longueur Raihau Maiau qui ont sauté avec un bonnet rouge et blanc fixé sur la tête.

Je vous souhaites un merveilleux Noël . I wish you a wonderful christmas

Une publication partagée par Valentin Lavillenie (@valentinlavillenie) le

Plus classique, Christophe Lemaitre ou Antoinette Nana Djimou ont posé en famille ou en tenue aux couleurs de Noël.

Merry Christmas everyone love u ❤️🔥💋

Une publication partagée par Nana Djimou (@nana_djimou) le


Finalement, seul Pascal Martinot-Lagarde, le recordman de France du 110 m haies, a connu un Noël délicat. Comme il l’a annoncé sur son compte Twitter, le hurdleur s’est fait forcer sa voiture avec tous les cadeaux destinés à ses proches dedans.

Un acte loin de l’esprit de Noël.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment