athlétisme

Selon un rapport de Nielsen Sports, l’athlétisme est le deuxième sport à susciter le plus d’intérêt dans les pays de l’Athletics G5.

 

Selon un rapport de Nielsen Sports, l’athlétisme serait le deuxième sport suscitant le plus d’intérêt dans les pays membres de l’Athletics G5.

Pas si étonnant que la légende Usain Bolt pense finir sa carrière dans le football. Après avoir dominé la planète athlétisme, le nonuple champion olympique se doit de s’attaquer au sport le plus populaire du monde après le sien. C’est en tout cas ce que révèle une étude de Nielsen Sports commandée par l’Athletics G5, association des fédérations d’athlétisme de France, d’Allemagne, d’Espagne, de Grande-Bretagne et d’Italie.

Selon ce rapport, l’athlétisme serait le deuxième sport capitalisant le plus d’intérêt dans les pays membres de l’Athletics G5 (51 % d’intérêt). Ce pourcentage permet au premier sport olympique d’apparaître à la deuxième place du classement derrière le football (65 % d’intérêt), ex-aequo avec le tennis. Et qui lui permet de devancer des sports majeurs comme la Formule 1, la natation ou le cyclisme.

La marche est l’activité physique la plus pratiquée

En terme d’activité sportive pratiquée par le grand public, c’est la marche qui arrive en tête (31 %), suivie par la course à pied (29 %), l’aérobic (24 %), le football (15%), la gymnastique (13 %), le cyclisme sur route (13 %), le VTT (11 %) et l’athlétisme sur piste (11 %).

Un résultat qui démontre la place de plus en plus importante de l’athlétisme dans le concert mondial des sports. Et évidemment, les prouesses d’Usain Bolt, Renaud Lavillenie ou Kévin Mayer, entre autres, ne sont pas étrangères à cet intérêt suscité pour le tartan.

D’ailleurs, selon ce même rapport, le grand public décrit l’athlétisme avec des mots clés très positifs comme « discipliné » – pas le terme idoine pour désigner Bolt – « dynamique » et « technique ».

De quoi peut-être attirer de nouveaux annonceurs à l’heure où le roi Usain va tirer sa révérence.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment