Les lancers

Les concours de javelot et de marteau se dérouleront finalement au Stade Delort.

 

Alors qu’ils avaient été dans un premier temps mis à l’écart des Championnats de France Elite de Marseille, les concours de lancer de javelot et de marteau auront bien lieu au Stade Delort comme toutes les autre épreuves.

Voilà une « polémique » qui se termine bien. Comme nous le révélions lors de notre article du 3 mai (voir article), les concours des lancers de javelot et de marteau des prochains Championnats de France Elite devaient se dérouler sur le stade de Luminy de Marseille, éloigné de 7 km du Stade Delort, le lieu central de l’événement.

Travail conjoint avec la ville de Marseille

Et alors que les athlètes avaient lancé une pétition  pour se faire entendre, la FFA vient d’annoncer via un communiqué de son président André Giraud, que toutes les épreuves auraient finalement lieu au stade Delort. « Nous n’avons pas attendu que la polémique enfle pour réagir. Mais nous étions obligés de publier des horaires afin que les clubs puissent organiser leurs déplacements. Aujourd’hui, grâce au travail conjoint de la FFA et de la Mairie de Marseille, à qui je souhaite exprimer mes sincères remerciements, nous avons pu entériner le rassemblement de la famille de l’athlétisme au Stade Pierre-Delort. Et la fête sera belle ! »

Une issue favorable qui semblait dans l’air du temps puisque Jean-Yves Le Priellec, le président de la Commission sportive d’organisation nous avait révélé qu’une solution positive était en bonne voie.

Retrouvez notre article « les lancers mis à l’écart des Championnats de France Elite ».

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment