Salade de fruits

Eloyse Lesueur propose sa recette de la salade de fruits.

Régulièrement sur Trackandlife.fr, retrouvez une recette concoctée par l’internationale Eloyse Lesueur, championne du monde en salle (2014) du saut en longueur et double championne d’Europe (2012 et 2014).

Ingrédients

Salade de fruits
  • 2 oranges
  • 1 mangue
  • 3 kiwis
  • 2 pommes
  • 2 poires
  • 1 demi ananas

Recette

10 min de préparation.

 

La recette est très simple puisqu’il suffit de couper tous les fruits et de les mélanger ! Pour éviter que les fruits pourrissent, n’hésitez pas à ajouter un petit filet de jus de citron. J’ajoute également un peu de cannelle râpée et une cuillère à café de vanille.

 

Mes conseils

La salade de fruits est une recette très simple qui permet de faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres, ce qui est conseillé à tout le monde, et pas essentiellement aux sportifs.
N’achetez pas les salades déjà préparées car elles ne sont pas très bonnes au goût et surtout parce qu’elles contiennent souvent des ajouts de sucre. Essayez de sélectionner au maximum des fruits issus de l’agriculture biologique (sans pesticide) ce qui vous permet de conserver leurs peaux et de profiter de tous leurs bienfaits.
Je conseille de consommer une salade de fruits à la fin du déjeuner. L’apport de sucre naturel vous permet de patienter jusqu’au soir en évitant de grignoter dans la journée. C’est une astuce intéressante pour ceux qui cherchent à maigrir ou à s’affûter en vue des compétitions.

 

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment