Kevin Mayer

Kevin Mayer va s’aligner sur 400 m haies lors du premier tour des Interclubs.

 

Le vice-champion olympique du décathlon s’alignera sur 400 m haies  lors du premier tour des interclubs ce dimanche à Annecy.

On le sait, les décathloniens aiment la diversité dans leur pratique de l’athlétisme. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont choisi cette discipline comptant dix épreuves. Mais parfois, ils veulent néanmoins aller en découvrir d’autres. Ce dimanche, lors du premier tour des Interclubs, le vice-champion olympique du décathlon Kevin Mayer va donc s’essayer pour la première fois de sa carrière sur 400 m haies. Un essai qui rappelle l’aventure d’une saison qu’avait tenté Ashton Eaton. En 2014 (année sans grand championnat), le recordman du monde du décathlon avait fait toute la saison sur 400 m haies pour porter son record à 48’’69, un temps de niveau mondial.

Des triathlons au programme

Avec des références de 48’’28 sur 400 m plat et 14’’01 sur 110 m haies ( contre 45’’00 et 13’’35 pour Eaton), Mayer ne jouera  pas dans la même cour. Mais comme toujours, il faudra se méfier du champion d’Europe en salle de l’heptathlon (voir article), toujours capable en compétition de surprendre tout le monde. Même si le contexte d’un tour d’Interclubs avec son club de l’Entente Athlétisme Rhône Vercors 26 07 (sous section Tain-Tournon)  ne sera pas idoine pour être galvanisé (il lancera également le javelot).

Mais évidemment, contrairement à Eaton, ce 400 m haies ne devrait pas en appeler beaucoup d’autres puisque l’objectif de Mayer cette saison reste les Championnats du monde de Londres sur décathlon. Pour cela, il participera à plusieurs triathlons dont ceux du meeting de Montreuil (1er juin) et celui de Paris (1er juillet).

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment