Julien Wanders

Julien Wanders a réalisé 28’12 sur 10 km.


 

Le Franco-suisse Julien Wanders a réalisé une énorme performance aujourd’hui lors du 10 km de Durban en Afrique du Sud pour boucler la distance en 28’12.

Il faut toujours se méfier des sorties sur route de Julien Wanders. Le Franco-suisse a passé un été compliqué sur la piste mais dès qu’il s’agit de fouler le macadam il devient hors norme. Déjà impressionnant l’hiver dernier lors du 10 km de la Corrida de Houilles qu’il avait bouclé en 28’22 (voir article), Wanders a fait mieux aujourd’hui à Durban. Troisième en 28’12, il vient d’établir un nouveau record de Suisse.

Record de France espoirs?

Surtout, étant licencié en France pour cette saison, ce qui n’était pas le cas lors de son précédent record de Houilles, Wanders pourrait récupérer le record de France espoirs du 10 km (détenu par Benoit Z en 28’33 depuis 1998) même si, comme il nous l’avait avoué, il ne court pas après les records nationaux français.

D’ailleurs, avec ses 28’12, le Franco-Suisse s’est fortement rapproché du record de France toutes catégories d’Abdellah Behar (28’05 en 1 999).

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment