Heather Arneton

Nouveau record du monde minimes pour Heather Arneton.

 

Aux championnats départementaux du 95 à Eaubonne, la minime Heather Arneton a une nouvelle fois battu le record du monde en salle du saut en longueur de sa catégorie, avec un bond à 6m42. Elle est allée plus loin que le record de France cadettes d’Eloyse Lesueur.

Mais où s’arrêtera Heather Arneton ? Après avoir réalisé la meilleure performance mondiale en salle de tous les temps chez les moins de 14 ans  avec un saut à 6m23 le 13 novembre dernier, la protégée d’Antony Yaïch est encore allée plus loin cette après-midi (10 décembre) à Eaubonne. Avec un saut mesuré à 6m42 (6m33, 6m26, 6m42, 6m25, X, X), elle a officiellement battu le record du monde minimes en salle.

Record de France cadettes

En plus d’améliorer son propre record national minimes, elle améliore le record de France cadettes en salle, en effaçant des tablettes les 6m26 de Ilionis Guillaume, réalisés en 2015. Et surtout, elle dépasse le record de France cadettes en plein air (6m40 en 2005) de l’internationale Eloyse Lesueur.

Celle qui s’entraine au sein de la Mentor Academy à Franconville aux côtés des internationaux Mickaël Hanany et Yoan Rapinier a même été tout près d’un Grand Chelem en échouant à un centimètre du record de France juniors en salle co-détenu par Celia Harmenil (1999) et Sarah Lege-Gautreau (1995).

Autant dire que dès cet été elle pourrait déjà s’inviter aux championnats de France Elite.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment