Hassan Chahdi

Hassan Chahdi sera ce dimanche au départ de la Voironnaise Crédit Mutuel.

 

Quatrième des Championnats d’Europe de cross dimanche dernier à Samorin, Hassan Chahdi sera au départ ce dimanche de la Voironnaise Crédit Mutuel, une corrida de 8 kilomètres, chez lui en Auvergne-Rhône-Alpes.

Hassan Chahdi est un coureur à l’envie. Quatrième des Championnats d’Europe de cross ce dimanche à Samorin, à quelques mètres du podium (voir article), le Français a décidé d’enchainer ce week-end avec la Voironnaise Crédit Mutuel, une corrida à Voiron (38). Un choix du coeur puisque le marathonien est originaire de la région et qu’il court sous les couleurs de l’EA Centre Isère, sous section AL Voiron. « C’est à 1h30 de chez moi et c’est ma région, sourit Chahdi. Ca change un peu. Ca me permet de revoir les personnes de mon club qui me soutiennent toute l’année. »

Remplacement en ergothérapeute

Déjà présent en mars dernier à Moirans pour le 10 km Sport 2000 où il s’était envolé sur 10 km (voir article), le Français sera donc en lice ce dimanche pour se succéder à lui-même au palmarès de la Voironnaise Crédit Mutuel et essayer d’approcher son record de l’épreuve (24’11 en 2016). « Je suis encore un peu émoussé de mon championnat, avoue-t-il. Ca représente quatre jours de tension. Mais le but sera de gagner même si c’est un parcours très spécifique avec beaucoup de relances. »

Opposé notamment aux Kenyans Daniel Kemoi et Ezekiel Melli, Chahdi aura une belle confrontation avant d’entamer sa préparation pour la suite de la saison hivernale avec le cross international d’Edimbourg (voir article) en perspective.

Un début d’année qui risque d’ailleurs d’être intensif, puisque en plus de sa préparation, l’ergothérapeute de formation effectuera un remplacement de trois semaines à Capbreton.

A lire également

Trois Français au cross d’Edimbourg

Pour plus d’infos sur la Voironnaise Crédit Mutuel.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment