Heather Arneton

Heather Arneton va s’entrainer dorénavant avec Guy Ontanon.

 

Alors que son formateur Antony Yaïch avait décidé d’arrêter d’entrainer en fin de saison dernière, la recordwoman du monde en salle minimes de la longueur Heather Arneton va dorénavant s’entrainer avec Guy Ontanon, l’ex-coach de Jimmy Vicaut.

En fin de saison dernière, Antony Yaïch avait annoncé à ses athlètes qu’il souhaitait prendre du recul avec l’athlétisme (voir l’article). Il laissait donc à ses athlètes dont Yoann Rapinier, international au triple saut, et à Heather Arneton, le choix de trouver quelqu’un d’autre pour les suivre. Dans un premier temps, la minime, recordwoman du monde en salle de la longueur, avait décidé de poursuivre au sein du même groupe en étant entrainée par Mickaël Hanany membre du groupe et recordman de France de la hauteur. « On a dû revoir nos plans », explique Leslie Djhone, recordman de France du 400 m et manager de la pépite.

Basée à Eaubonne

En effet, Hanany devant rester finalement aux Etats-Unis pour des raisons personnelles, l’entourage de la jeune fille s’est tourné vers la FFA pour trouver une solution. Et c’est finalement Guy Ontanon qui a été choisi. Ex-entraineur de Jimmy Vicaut, Ontanon évoluait encore à l’INSEP la saison dernière au chevet du sprinteur international iranien Hassan Taftan. « J’ai tout de suite eu en tête le nom de Guy, avoue Djhone. Il a beaucoup d’expérience et surtout, il a déjà entrainé des femmes (Christine Arron, Muriel Hurtis entre autres) et des jeunes. Tout était réuni. »

Dans sa tâche, il sera épaulé par Guillaume Guiloineau, cadre technique à la Ligue d’Ile-de-France d’athlétisme spécialisé en sprint-haies-sauts, alors que la majorité des entrainements se dérouleront à la salle d’Eaubonne (CDFAS). « Sur des séances purement techniques longueur, Heather sera aussi conseillée par Robert Emmiyan (recordman d’Europe et nouvel entraineur de longueur à l’INSEP), continue Djhone. Ce qui va inclure des venues ponctuelles sur l’INSEP. »

A lire également

Antony Yaïch quitte l’athlétisme

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment