Axel Fournival

Axel Fournival a terminé deuxième du 2 000 m steeple des FOJE.

 

La dernière journée du Festival olympique de la Jeunesse Européenne a permis à la délégation française de décrocher une ultime médaille grâce à Axel Fournival sur le 2 000 m steeple.

Avec deux relais 4×100 m qualifiés pour les finales et un Axel Fournival parmi les meilleurs cadets engagés sur 2 000 m steeple, la France pouvait rêver à un beau festival de médailles pour conclure ce Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Gyor (Hongrie). Mais finalement, seul le demi-fondeur a pu décrocher une breloque.

Malchanceux à Amiens lors du meeting de sélection (chute puis disqualification, voir article), le Français avait également manqué son rendez-vous des Championnats de France en ne terminant « que » troisième après avoir fait toute la course largement en tête.

Pas de médailles pour les relais 4×100 m

Mais cette fois, le fils d’Alex Fournival a réussi son coup empochant la médaille d’argent sur le 2 000 m steeple en 6’02’’05 (record personnel), derrière le Portugais Etson Mendes (5’58’’24).

Un total qui n’a pas pu être amélioré par les deux relais 4×100 m puisque les garçons ont terminé quatrièmes en 42’’71, alors que les filles ont fini une place plus loin (5e) en 47’’70.

Néanmoins, avec neuf médailles, la délégation française peut rentrer satisfaite de Hongrie, surtout avec une équipe intégralement composée de cadets première année.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment