Florian Carvalho

Florian Carvalho ne sera pas au départ des Championnats de France de cross long.

 

Alors qu’il souhaitait faire ses débuts sur le cross long ce dimanche lors des Championnats de France de cross, l’international français ne sera pas à Saint-Galmier puisque sa compagne vient d’accoucher de son premier enfant.

Florian Carvalho savait depuis longtemps que sa participation aux Championnats de France de cross était tenue aux lois de la nature. En effet, dès le cross de Gujan-Mestras, en novembre dernier (voir article), il avait prévenu. « Je vais préparer les France de cross long, j’ai envie de tester le « vrai » cross comme disent les autres. Mais ça dépendra de la grossesse de ma compagne qui doit accoucher autour de la fin février, début mars. Si c’est le cas, je ne serai sûrement pas aux France. »

Papa depuis jeudi

Et c’est effectivement le cas, puisque la compagne du spécialiste du 1 500 m a accouché d’un petit Julien dans la soirée de jeudi. Et même s’il s’est posé la question à la vue de sa forme actuelle (malgré des nuits très courtes depuis jeudi) et de son envie de venir titiller son pote Hassan Chahdi, Carvalho a préféré renoncer pour rester auprès de sa famille.

Dommage, on aurait aimé voir le vice-champion d’Europe du 1 500 m 2012 à l’œuvre sur un cross long aux France à la vue de son panel très large allant du 800 m au 10 km. Car Carvalho n’est pas seulement un miler (3’33’’47 en 2013), puisqu’il est capable de courir le 10 km en 28’46 comme en 2015 à Rome (28’54 cette année) ou de terminer quatrième des Championnats d’Europe de cross 2014.

Son rendez-vous avec le « vrai » cross est donc manqué pour cette fois mais il aura le temps d’y revenir dans les années futures. Et il sera encore plus dangereux car c’est bien connu, la paternité change un homme.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment