Floria Gueï

Floria Gueï a déclaré forfait pour les Mondiaux.

 

Après les multiples forfaits depuis le début de saison, c’est au tour de la spécialiste du 400 m Floria Gueï d’annoncer qu’elle ne participera pas aux Championnats du monde de Londres.

Ca commence à faire beaucoup. Après les forfaits de Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou, Rénelle Lamote ou encore Wilhem Belocian, c’est la championne d’Europe du 400 m en salle qui vient d’annoncer son forfait pour les prochains Championnats du monde de Londres. Sélectionnée dans un premier temps suite aux Championnats de France malgré le fait qu’elle n’ait pas réalisé les minima, Floria Gueï ne sera pas à Londres. « C’est avec regret que je ne porterai pas le maillot de l’équipe de France cet été à l’occasion des Championnats du monde à Londres, a-t-elle écrit sur sa page Facebook. En raison de quelques soucis physiques qui nécessitent un cours arrêt afin de repartir sur de bonnes bases pour les saisons à venir. »

En manque de repères cet été à la suite d’un changement tactique (voir article), Floria Gueï n’avait pas réussi à aller vite (51’’51) cet été, après un hiver probant. Mais c’est quand même une athlète de renom qui ne sera pas à Londres, de quoi commencer à faire vraiment vaciller l’équipe de France, dont les stars comme Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut sont également en reprise.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment