Dimitri Bascou

Dimitri Bascou a déclaré forfait pour les Mondiaux de Londres.

 

Après les forfaits de Pascal Martinot-Lagarde et Wilhem Belocian, un autre hurdleur met un terme à sa saison en la personne de Dimitri Bascou. Il ne participera donc pas aux Championnats du monde de Londres.

Le Français avait préféré ne pas prendre part aux France Elite le week-end dernier à Marseille. Il préférait s’entraîner en vue des minima pour les Mondiaux londoniens, jusqu’à ressentir une petite douleur.

Une blessure repérée tardivement

Mais le constat s’avère bien plus grave. En effet, le médaillé de bronze à Rio a annoncé ce jeudi qu’il souffrait d’une ‘’calcification à la cuisse droite décelée très tardivement. Une nouvelle qui oblige le Français à mettre fin à sa saison, et donc à ses espoirs de médaille lors des Championnats du monde de Londres, qui se déroulent du 4 au 13 août.

Pour rappel, le spécialiste du 110 m haies n’avait plus couru depuis le 29 mai et sa huitième place (13‘’55) lors du meeting d’Eugène aux Etats-Unis. Dimitri Bascou aurait surement préféré meilleure nouvelle le jour de son 30e anniversaire.

Partager cet article

Journaliste stagiaire chez Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment