Victor Coroller

Victor Coroller a réussi la plus belle performance de sa jeune carrière en demi-finale des Championnats d’Europe espoirs.

 

En demi-finales des Championnats d’Europe espoirs, Victor Coroller a pulvérisé son record personnel pour réaliser tout juste les minima pour les Championnats du monde de Londres en 49’’30.

Depuis le début de la saison, Victor Coroller avait en tête la barre des 50’’ sur 400 m haies. Il avait buté dessus de peu lors du week-end du 24 et 25 juin derniers où il avait réalisé coup sur coup 50’’06 à Tarare puis Saint-Egrève. Mais aujourd’hui, en demi-finales des Championnats d’Europe espoirs, le Français est passé dans le monde des grands en terminant deuxième de sa série en 49’’30. Un chrono stratosphérique pour cet athlète de 20 ans qui signe les minima pour les Championnats du monde de Londres.

Deux Français en finale

Un juste retour des choses pour celui qui avait été champion d’Europe juniors en 2015 et qui avait connu une saison plus compliquée l’année dernière, se contentant d’une demi-finale mondiale déjà à Bydgozcz.

En ajoutant la qualification également de Ludvy Vaillant pour la finale (1er en 49’’55), les deux Français auront de beaux atouts à jouer demain en finale.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment