Morhad Amdouni

Morhad Amdouni est forfait pour le 3 000 m des Championnats d’Europe.

 

Parmi les favoris pour le titre européen sur 3 000 m, Morhad Amdouni est finalement forfait suite à une blessure.

Voilà une mauvaise nouvelle pour l’équipe de France. Alors qu’il pouvait largement prétendre à une médaille à la vue de sa forme actuelle et notamment de son 5 000 m exceptionnel du côté de Birmingham (voir article), Morhad Amdouni ne sera pas au départ cette après-midi de sa série du 3 000 m aux Championnats d’Europe de Belgrade. L’international français souffre en effet d’une élongation au mollet gauche.

Blessé dimanche lors d’une séance

Déjà un peu émoussé après sa sortie sur 5 000 m, Amdouni s’est blessé dimanche dernier lors d’une séance d’entrainement. « J’ai fait une séance avec un peu de fatigue, lâchait-il. Et j’ai ressenti une pointe au niveau du mollet. » A cinq jours de son rentrée en lice, le Français a néanmoins tout fait pour être prêt à courir sa série. Finalement en vain. « Je suis resté optimiste. Je me suis donné les moyens de me soigner en faisant tout ce qu’il était possible de faire. Mais hier (jeudi), lors de mon footing, j’ai ressenti une nouvelle douleur après vingt minutes. »

Le Français s’est donc rendu à l’évidence préférant privilégier l’été à un Euro en salle. « Je pourrais courir dessus sur une course mais il y a la série et la finale. Et je préfère ne perdre que cinq jours afin de bien préparer l’été. »

C’est donc un coup dur pour la délégation française qui vient de perdre une grosse chance de médaille. « Je vais faire des déçus et des heureux, souligne-t-il. Je suis évidemment déçu car tout le monde m’attendait. C’est difficile mais on ne peut pas changer les choses. »

A 18h38, Samir Dahmani sera donc le seul Français en lice lors des séries sur 3 000 m.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment