Mélina Robert-Michon

Mélina Robert-Michon est enceinte d’un deuxième enfant.

 

La vice-championne olympique 2016 du lancer de disque attend un deuxième enfant révèle Le Dauphiné. Mais elle n’entend pas pour autant mettre fin à sa carrière.

Depuis quelques saisons, la question lui revient en boucle à chaque mois de septembre. « Est-ce que vous allez continuer votre carrière? » Et chaque année, Mélina Robert-Michon, 38 ans, décide de repartir. Un choix plutôt logique quand on voit que la Française a décroché quatre médailles internationales lors des cinq dernières saisons au lancer du disque (vice-championne du monde 2013, vice-championne d’Europe 2014, vice-championne olympique 2016 et troisième des Mondiaux 2017).

Objectif six participations aux JO

Et ce n’est donc pas la venue d’un deuxième enfant pour le mois de mai, comme le révèle Le Dauphiné, qui va changer quelque chose à sa motivation. « Avoir un enfant maintenant c’est idéal, même si on ne maitrise pas forcément ce genre de choses, lâche-t-elle au Dauphiné. C’est un sacré challenge mais j’ai besoin de défi. »

Ce défi, c’est participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. La Française aura alors 41 ans et se présentera peut-être pour la sixième fois face aux anneaux olympiques.

A lire également

Mondiaux de Londres : Mélina Robert-Michon toujours médaillée

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment