Emma Oudiou

Emma Oudiou est revenue dans les derniers 400 m sur Johanna Geyer–Carles avant de s’envoler vers la victoire.

 

Huitième aux derniers Championnats d’Europe de cross espoirs, Emma Oudiou a remporté la course de sélection à Gujan-Mestras, effaçant par la même occasion un été décevant.

Elles étaient attendues et elles ont répondu présentes. Les deux copines de l’Athlé Sud 77, Emma Oudiou et Johanna Geyer–Carles n’ont jamais tremblé aujourd’hui dans leur quête de qualification pour les Championnats d’Europe espoirs. En tête dès les premiers mètres en compagnie des athlètes africaines, les deux membres du pôle espoirs de Fontainebleau ont imposé leur rythme. « Je devais tempérer dans la première partie de course avec Emma et ensuite faire un cross plus rapide sur la fin », expliquait Johanna Geyer—Carles.

Johanna Geyer–Carles y a cru

Et mise à part l’attaque précoce de l’espoir Tifenn Piolot Doco à mi-course, le plan des protégés de Thierry Choffin s’est déroulé à merveille. D’ailleurs, les deux jeunes femmes se retrouvaient au coude à coude à un km de l’arrivée, avant que Geyer—Carles ne prenne le large. Mais la spécialiste du 1 500 m craquait dans l’ultime butte et voyait Oudiou la dépasser. « En début de cote Emma me passe et j’ai essayé de relancer mais j’étais à l’arrêt, expliquait Geyer—Carles. Je sais ce qu’il faut travailler pour les Europe. »

De son côté Emma Oudiou pouvait savourer cette première place chez les espoirs (4e au scratch) après un été compliqué. « Dans la butte j’ai mis un gros taquet avant de terminer le plus vite possible. Je suis super contente. L’été n’a pas été facile. C’était un mal pour un bien. Mentalement ça m’a poussé à me surpasser. »

Christine Bardelle deuxième Française

Quatrième de la course, Oudiou terminait juste devant Christine Bardelle, auteure d’une course prudente et qui tentera de se qualifier chez les seniors dans une semaine au cross de l’Acier.

Derrières elles, Tifenn Piolot Doco complétait le podium chez les espoirs validant son ticket pour les Europe. Un Championnat où Charlotte Degorge (4e), Sophie Tonneau (5e) et Hasna Kaarour devraient l’accompagner.

Tous les résultats.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment