Emma Oudiou

Emma Oudiou nous a présenté ses coéquipières.

 

A deux jours des Championnats d’Europe de cross de Samorin, nous avons demandé à Emma Oudiou et Jimmy Gressier, les deux leaders des équipes de France espoirs, de nous présenter leurs coéquipiers.

Les espoirs femmes vues par Emma Oudiou

Perle Maunoury : Perle est une fille que je connais depuis l’année dernière. Je l’ai rencontrée aux Championnats d’Europe de cross de Chia. Elle m’impressionne par sa capacité à être douce et forte à la fois. C’est une toute nouvelle dans l’équipe, elle nous apporte de la fraicheur.

Lucie Picard : Lucie est une fille que j’ai rencontrée quand elle était encore junior et moi espoir. Ca fait plaisir de se retrouver dans une même catégorie pour ce championnat. C’est une fille très déterminée et rigoureuse.

Tifenn Piolot-Doco : Avec Tifenn on était également dans la même équipe l’année dernière. J’avais beaucoup admiré son calme alors que c’était son premier championnat international. Elle avait tenu son rang sans trembler. C’est une athlète sur qui on peut compter et ça fait du bien d’avoir une fille solide comme elle.

Johanna Geyer—Carles : Johanna et moi avons une très belle histoire. J’en aurais des anecdotes à raconter. On s’est entrainées très longtemps ensemble et nous avons été très proches. On se respecte énormément. C’est une immense compétitrice, très déterminée, et qui sait se transcender sur des rendez-vous comme celui-ci.

Manon Pareau : Manon est une amie. Notre histoire est très particulière car nous avons été en concurrence très jeunes, puis copines d’entrainement à Fontainebleau et nous nous sommes perdues de vue. Elle a été d’une force mentale incroyable ces dernières années car après avoir été très forte en jeunes, beaucoup de gens considéraient qu’elle ne ferait plus rien ensuite. Je pense que très peu de personnes sont capables d’avoir autant d’acharnement.

L’équipe : Le cross est une épreuve très particulière où l’équipe a sa place comme nulle part ailleurs en athlétisme. Et on a une très belle équipe. Je suis très heureuse de partager ce championnats avec ces filles-là.

Les espoirs hommes vus par Jimmy Gressier

Hugo Hay : On sait tous qu’il sera présent le jour-J. Son sérieux dans ce qu’il entreprend lui permettra sans aucun doute d’aller chercher le meilleur pour notre équipe.

Emmanuel Roudolff-Lévisse : Cela fait un moment que je ne l’ai pas vu et je pense que cette sélection sera une bonne occasion pour se retrouver. Sa progression est à sens unique depuis qu’il vit aux Etats-Unis. Il sera plus qu’un pilier pour l’équipe.

Alexis Miellet : Il a montré qu’il était en forme depuis cet été. Sa motivation et son expérience ne peuvent être qu’un plus pour notre équipe.

Mohamed-Amine El Bouajaji : Momo il est toujours prêt quand il s’agit de partir à la guerre. Il fait vivre l’équipe de France par son grain de folie. D’ailleurs, j’ai une petite anecdote assez drôle. Ce gars a été capable de descendre toute la colline de Chia (Italie) pour aller frapper un cactus qui m’avait soit disant attaqué (rires).

Fabien Palcau : Le meilleur pour la fin. Sa deuxième place en 2015 (aux Europe juniors de cross) comme rater l’avion pour le cross d’Edimbourg, nous montre qu’avec lui, il faut s’attendre à tout. Pour nous, ça marche un peu à deux. Nous avons partagé de super moments ensemble et je suis content d’en partager un de plus avec lui.

L’équipe : Je pense qu’on est tous prêts à se battre et à donner le meilleur de nous-même. Nous avons remporté l’or les deux années précédentes, alors pourquoi pas un « jamais deux sans trois ».

A lire également

Championnats d’Europe de cross : Au moins deux médailles pour les Bleus

Cross de Montauban : Oudiou et Gressier s’imposent chez les espoirs

Track and Life sera présent à Samorin pour vous faire vivre les Championnats d’Europe de l’intérieur avec du contenu exclusif, et évidemment les photos et les réactions des Français après toutes les courses.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment