Résultats du week-end

Blessé cet hiver, Renaud Lavillenie a signé son retour aujourd’hui à Shanghaï.

 

Le recordman du monde du saut à la perche a terminé 2e du meeting Diamond League de Shanghaï cette après-midi. Le perchiste restera la seule satisfaction du contingent français présent en Chine.

Après l’hiver qu’il a passé, le recordman du monde Renaud Lavillenie se satisfera de cette deuxième place. Battu par l’Américain San Kendrick (5,88 m contre 5,83 m), le Français a néanmoins renoué avec la compétition plus de trois mois après sa dernière sortie hivernale au All Star Perche chez lui à Clermont-Ferrand. Obligé de passer l’hiver loin de ses perches adorées à cause d’une suite de blessures, le Français montre qu’il est déjà bien réglé en ce début d’été.

Bonne rentrée pour Claude-Boxberger

Ce n’est malheureusement pas le cas de ses collègues puisque les deux autres Français engagés, ont terminé loin de leurs objectifs, Stanley Joseph s’arrêtant à 5,40 m (7e), alors que Kévin Menaldo repart de Chine avec un 0 (à 5,25 m). Dans l’avion du retour, les Français n’afficheront d’ailleurs pas un grand sourire puisque le meeting chinois a été également compliqué pour la vice-championne olympique Mélina Robert-Michon, seulement huitième du disque avec 61,43 m.

Douzième du 3 000 m steeple en 9’48’’09, Ophélie Claude-Boxberger reste loin de son record personnel mais signe l’une de ses meilleures rentrées de sa carrière.

La bombe Noah Lyles

Ce qui n’est pas le cas du roi David Rudisha seulement quatrième du 800 m en 1’45’’36 (victoire pour Kipyegon Bett en 1’44’’70). Un roi en difficulté et un futur grand dans la lumière en Chine en la personne de Noah Lyles. Le champion du monde juniors du 100 m a remporté le 200 m en 19’’90, meilleure performance mondiale de l’année.

Autant dire que la succession du roi Bolt est en route. Pour celle de Lavillenie, il faudra en revanche attendre un peu.

Tous les résultats.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment