Meeting de Paris Indoor

Renaud Lavillenie sera l’une des attractions du meeting de Paris Indoor.

 

Alors que l’athlétisme fera son retour à Bercy le 8 février prochain avec de nombreuses stars de la disicpline, aucune épreuve de demi-fond n’est inscrite au programme du meeting de Paris Indoor, la faute à l’absence d’une piste de 200 m.

Depuis les Championnats d’Europe en salle de 2011, Bercy – appelé aujourd’hui AccorHotels Arena – n’avait plus accueilli d’épreuves d’athlétisme. Dès le 8 février prochain, cette absence du premier sport olympique sera comblée puisque l’athlétisme reprendra ses droits.

Pas d’anneau de 200 m

Au programme du meeting de Paris Indoor, huit épreuves (60 m homme et femme), 60 m haies (homme et femme), perche (homme), longueur (homme) et triathlon (poids, longueur, 60 m haies, homme et femme) permettant à la FFA de mettre en avant ses joyaux Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre ou encore Kevin Mayer, qui ont déjà confirmé leurs venues. « Nous avons un beau challenge avec le renouveau du meeting de Bercy qui fait partie de notre programme marketing », a expliqué le nouveau président de la FFA André Giraud lors de notre entretien (voir article).

Dans cette promotion de l’athlétisme, le demi-fond ne sera pas présent. En effet, aucune épreuve supérieure à 60 m n’a été mise au programme puisque l’anneau de la salle parisienne ne sera pas utilisable, les délais étant trop courts pour installer puis démonter la piste de 200 m avant le Grand Slam de Judo prévu à partir du 11 février.

Il est vrai que la salle ne réunit d’ailleurs que très rarement la crème des demi-fondeurs, qui préfèrent se préparer pour l’été, à l’image du triple médaillé olympique Mahiedine Mekhissi qui n’a réalisé un détour en salle qu’en 2013, s’adjugeant néanmoins la médaille d’or continentale sur 1 500 m.

Pour les autres, comme Pierre-Ambroise Bosse, la salle n’est très souvent qu’une petite étape, et celle-ci ne passera pas par Paris cet hiver.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment