Hugo Hay

Hugo Hay a terminé premier Français lors du cross international d’Edimbourg.

 

Dans une course remportée par l’Américain Leonard Korir, après une belle lutte face au champion d’Europe Ozbilen, c’est l’espoir Hugo Hay qui a réalisé la meilleure performance française lors du cross international d’Edimbourg en se classant 11e juste devant Emmanuel Roudolff-Lévisse et Hassan Chahdi.

Comme chaque année à cette période, l’équipe d’Europe, celle des Etats-Unis et celle de Grande-Bretagne s’écharpent sur le magnifique parcours du cross d’Edimbourg. Et comme l’année dernière – victoire au sprint face au Britannique Callum Hawkins – , c’est l’Américain Leonard Korir qui s’est imposé grâce à son finish tonitruant.

Hassan Chahdi fatigué

Pourtant, pendant une grande partie de la course, c’est le champion d’Europe en titre de cross Kaan Ozbilen qui a fait le forcing pour durcir le train. D’ailleurs, peu après la mi-course, ils n’étaient plus qu’une petite poignet à pouvoir s’imposer dont les Turcs Ozbilen, Kaya (7e des Europe), le Belge Bouchikhi (5e des Europe), et l’Américain Korir. Plus loin, on retrouvait Hassan Chahdi (4e des derniers Europe de cross), le leader des Bleus en Ecosse et les deux espoirs Hugo Hay et Emmanuel Roudolff-Lévisse.

Mais après avoir tenté de s’accrocher à la tête de course, Chahdi connaissait une deuxième partie de course compliquée, alors que devant, Korir s’imposait devant Ozbilen, Kaya et Bouchikhi. Et finalement, c’est le vice-champion d’Europe espoirs de cross Hugo Hay qui terminait premier Français, après un gros finish (à plus de 50 secondes de la victoire), juste devant Emmanuel Roudolff-Lévisse (13e) et Hassan Chahdi (14e).

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment