Lors de la première journée de la Coupe de France des relais et des spécialités organisée à Salon-de-Provence les records de France des medley et celui du 4×100 m haies sont tombés, alors que Christophe Lemaitre et son club d’Aix-les-Bains se sont imposés sur le 4×100 m.

Seulement présents pour la deuxième année à la Coupe de France, les relais medley (1 200 m-400 m -800 m-1 600 m) ont été l’attraction de la première journée de la Coupe de France des relais et spécialités de Salon-de-Provence. En effet, les records de France hommes et femmes ont été battus. Chez les femmes, les athlètes de l’ECLA Albi (Sarah Tenza, Celia Perron, Julie Aubert et Alexa Lemitre), qui détenaient déjà la meilleure marque nationale avec 11’50’’85, se sont imposées en 11’45’’37.

Alors que chez les hommes, les coureurs de Pierrefitte-Multi-Athlon ont fait fort en réalisant 9’53’’93, battant de plus de 16 secondes le record de France du Bordeaux Athlé réussi en 2016. D’ailleurs, les vainqueurs Mehdi Belhadj, Ludovic Ouceni, Rami Guerra et Azeddine Habz ont emmené trois autres équipes sous le record de France dans leurs foulées puisque l’AJS La Garde, Nice-Côte d’Azur et l’US Talence ont fait mieux que l’ex-record de France.

L’autre record de France à être tombé est celui du 4×100 m haies. Pour la deuxième édition de cette course, se sont les athlètes de l’Entente Sud Lyonnais (Diane Marie-Hardy, Maissane, Dilhalaoua, Carine Allard, Anaïs Seiller) qui se sont imposées en 59’’53.

Un nouveau titre pour Christophe Lemaitre

Sur les autres disciplines, on notera la victoire annoncée de l’AS Aix-les-Bains de Christophe Lemaitre sur 4×100 m. En 40’’97, Billy Villeroy, Christophe Lemaitre, Thibaut Van Tilbeurgh et Yannick Moevi ont devancé l’EA Saint-Quentin-en-Yvelines (41’’24) et le Nice Côte d’Azur (42’’43). Alors que chez les femmes, la victoire est revenue aux Lyonnaises Fanny Quenot, Farah Clerc, Marina Galvez et Diane Mouillac en 46’’62.

Chez les cadets, les 4×1000 m ont été remportés par le Clermont Athlétisme (Vincent Clerc, Baptiste Andre, Baptiste Coudert, Jordan Terrasse) en 10’13’’84, alors que les cadettes du Racing Club de France Issy Avia (Alix Vermeulen, Eva Zamolo, Alexandra Yatzimirsky, Alizée Benaiteau) se sont imposées chez les filles en 12’22’’02.

Enfin, lors des premiers concours de saut et de lancers, l’international Frédéric Dagée s’est illustré en propulsant son poids à 19,48 m, alors que la vice-championne olympique 2016 Mélina Robert-Michon a envoyé son disque à 58,48 m. Beaux lancers également au javelot, où Lukas Moutarde, troisième des derniers championnats d’Europe juniors a réalisé 71,84 m, alors que le minime Lenny Brisseault s’est rapproché de son propre record de France en réalisant 65,09 m (600 g).

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment