Mélanie Doutart

Mélanie Doutart a été repêchée pour les Championnats d’Europe de cross.

 

La championne d’Europe 2013 a déclaré forfait pour les championnats d’Europe de cross qui auront lieu ce dimanche à Samorin (Slovaquie). Elle est remplacée par Mélanie Doutart qui fêtera sa première sélection en équipe de France.

C’est cette après-midi à 16 h que Mélanie Doutart a appris la nouvelle. Déjà touchée avant le cross d’Allonnes à la cheville, Sophie Duarte, championne d’Europe 2013 de la spécialité, a dû déclarer forfait pour les prochains Championnats  d’Europe de cross de Samorin à cause d’une nouvelle entorse. Et c’est l’Amiénoise Doutart, championne de France du 10 km en octobre qui va la remplacer (voir article).

Départ vendredi pour la Slovaquie

Malheureuse cinquième des sélections lors du cross de l’Acier (voir article), Doutart est donc repêchée pour l’événement slovaque et pourra fêter sa première sélection en équipe de France.

Seul petit problème, actuellement en stage de dernière année de médecine à l’INSEP, Mélanie Doutart sera en séminaire ce jeudi et ce vendredi à Rennes. Elle ne pourra donc pas être dans l’avion des Bleus qui s’envolera dès ce jeudi pour Samorin. Pour elle, l’aventure bleue ne débutera que vendredi soir.

A lire également

Mélanie Doutart, le nouveau souffle

Cross de l’Acier : Claire Perraux s’offre la sélection

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment