Florian Carvalho

Florian Carvalho s’est imposé de très belle manière sur le cross Sud-Ouest de Gujan-Mestras.

 

Dans une course Elite hommes courue sous la pluie, l’international Florian Carvalho a écrasé la concurrence pour remporter le cross du Sud-Ouest. Malgré son absence au cross d’Allonnes, le Francilien devrait être du voyage à Chia.

Alors que la course féminine venait de se terminer, la pluie battante s’est abattue sur Gujan-Mestras, rendant le parcours très sec du cross du Sud-Ouest plus en adéquation avec l’esprit cross-country. Et à ce petit jeu là, le spécialiste du 1 500 m Florian Carvalho est très dur à battre. Toujours positionné en tête du peloton, celui qui s’entraine dorénavant avec Thierry Choffin a fait sauter toute la concurrence sur plusieurs attaques fulgurantes. La première lui permettait de se retrouver avec un athlète marocain en tête. La deuxième, l’envoyait vers la victoire. « J’en ai remis toute la course, expliquait Carvalho. Même si le dernier kilo a été compliqué, je pense que je suis bien. Mais il manque encore la fin de course. Je suis satisfait. J’ai pris des risques et ç’a payé. »

Durand en bonne forme

Absent du cross de sélection à Allonnes, qui a vu son ami Morhad Amdouni s’imposer devant Timothée Bommier, Michaël Gras et Djilali Bedrani, Carvalho a évidemment mis un gros pied à Chia. Même s’il préfère ne pas trop s’avancer. «  La sélection pour les Championnats d’Europe était à Allonnes, je n’y suis pas allé donc j’assume les conséquences. S’ils ne veulent pas me rappeler, ça sera tant pis pour moi car j’avais qu’à aller à Allonnes. Les cartes sont entre les mains de la Fédération. Ce n’était pas forcément un objectif premier d’aller aux Europe du coup j’ai préféré venir courir ici où il y avait mon coach et mon groupe d’entrainement. Je ne me plaindrai pas. Si les six premiers sont pris, je m’écarterai. »

Yohan Durand

Yohan Durand a terminé quatrième de la course et deuxième Français.

 

A coup sûr Carvalho sera du voyage à Chia et pourrait être accompagné de Yohan Durand, quatrième aujourd’hui et également auteur d’une bonne course. « Je ne pensais pas être aussi bien, lâchait le marathonien. Je suis content même si je suis loin de Florian. J’avais l’impression d’être dynamique. Je vais aller à l’Acier. Même si je ne suis pas sélectionnable, j’ai envie de me faire plaisir sur le cross. »

Pas de revanche à l’Acier

Pas sûr que l’athlète de Bergerac doive se retrouver dans le Nord dans une semaine puisqu’il devrait, en compagnie évidemment de Carvalho, faire partie des deux choix de la DTN en lieu et place d’Abdellatif Meftah et Anouar Assila, respectivement cinquième et sixième à Allonnes, les quatre premiers dans la Sarthe étant évidemment directement qualifiés.

Et même si le cross de l’Acier, prévu dans une semaine, pourrait faire office de revanche, les deux internationaux Carvalho et Durand devraient être protégés en vue du rendez-vous continental afin d’éviter une débauche d’énergie supplémentaire dont ils auront besoin en Italie dans trois semaines.

Tous les résultats.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment