Championnats de France Elite

Christophe Lemaitre s’est blessé lors du meeting de l’Etang-Salé.

 

Alors qu’il comptait lancer parfaitement sa saison aujourd’hui à la Réunion, Christophe Lemaitre s’est blessé lors du 100 m du meeting de l’Etang Salé.

Arrivé depuis une semaine à la Réunion, Christophe Lemaitre avait passé une première semaine studieuse profitant de la nouvelle piste de l’Etang-Salé tout en passant du bon temps, notamment avec Kevin Mayer lors d’une excursion en hélicoptère. Malheureusement pour le médaillé de bronze du 200 m des derniers Jeux olympiques, les choses ont vite tourné.

Déchirure à l’ischio-jambier

Engagé aujourd’hui sur le 100 et le 200 m du meeting de l’Etang-Salé, le sprinteur aixois n’a pas pu aller au bout de son programme. En effet, après 40 m de course sur 100 m, Lemaitre s’est blessé à l’ischio-jambier, ce qui l’a forcé à stopper son effort. Obligé de se déplacer avec des béquilles, le Français souffrirait d’une déchirure ce qui le rend d’ores et déjà forfait pour le Challenge mondial des relais qui aura lieu la semaine prochaine aux Bahamas (il rentre à Aix-les-Bains passer des examens). « On cumule charge de travail et envie d’aller vite, expliquait hier à L’Equipe son entraineur Thierry Tribondeau. C’est aussi une phase critique car 70 % des blessures surviennent à ce moment de la saison chez les sprinters. »

Une prédiction que l’entraineur aixois n’imaginait pas devenir réalité pour son athlète, qui débute de la plus mauvaise des façons son été 2017.

Triathlon pour Kevin Mayer

Lors du meeting de l’Etang-Salé à la Réunion, le champion d’Europe en salle de l’heptathlon Kevin Mayer a participé à trois épreuves. Il a envoyé son disque à 48,44 m avant de passer 2,03 m à la hauteur sur élan réduit et de boucler son 200 m en 21’’76, record personnel à la clé. On retiendra également les 23’’41 de l’internationale Maroussia Paré sur 200 m, la victoire de Salim Sdiri à la longueur avec 7,43 m devant le revenant Raihau Maiau (7,37 m), les 2’10’’20 de Coranne Gazeau sur 800 m et le bel enchainement pour Antoinette Nana Djimou avec 14,20 m au poids, 25’’55 au 200 m et 1,64 m à la hauteur.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment