Pascal Martinot-Lagarde

Pascal Martinot-Lagarde participera cet été au meeting d’Eugene.

 

Les Français Dimitri Bascou et Pascal Martinot-Lagarde feront partie d’un 110 m haies de folie le 27 mai prochain lors du meeting Diamond League de Eugene aux Etats-Unis.

Troisième et quatrième des derniers Jeux olympiques de Rio, les Français Dimitri Bascou et Pascal Martinot-Lagarde font, sans contestation possible, partie des meilleurs hurdleurs de la planète. Et c’est donc tout logiquement qu’ils ont été invités au festin de haies de Eugene où les palmarès se bousculeront sur la ligne de départ le 27 mai prochain.

Cinq athlètes sous les 13’’00

Car en plus des deux Français, deux champions olympiques et deux champion du monde seront de la partie. En effet, victorieux à Rio, le Jamaïcain Omar Mcleod sera au départ tout comme l’Américain Aries Merritt, champion olympique en 2012 et recordman du monde la discipline (12’’80). On retrouvera également le Russe Sergueï Shubenkov, le champion du monde en titre et un autre Américain, David Oliver, couronné sur les Mondiaux en 2013.

Finalement, le Britannique Andrew Pozzi (record 13’’19),  champion d’Europe en salle cet hiver, aura l’air d’un petit garçon dans cette course où tous les autres  protagonistes sont déjà montés sur un podium mondial et ont déjà réalisé moins de 13’’00 au 110 m haies (mis à part Bascou, 13’’12).

Le meeting américain s’annonce d’ailleurs comme l’un des grands rendez-vous de l’été puisqu’à la perche, le recordman du monde Renaud Lavillenie sera opposé au gratin mondial dont les champions olympique et mondial en titre Thiago Braz et Shawn Barber. Comme nous l’annoncions le 28 mars dernier (voir article), le recordman du monde juniors du triple saut Melvin Raffin sera également de la fête.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment