Emmanuel Macron

Ladji Doucouré et Kévin Mayer font partie des athlètes ayant signé la tribune du Monde.

 

Plusieurs athlètes français ont marqué leur soutien au vote « Macron » dans une tribune parue aujourd’hui dans le journal Le Monde.

Le sport et la politique sont deux mondes jamais très éloignés. Dans une tribune au journal Le Monde, datée d’aujourd’hui, plusieurs athlètes, ex-sportifs et personnalités du sport français ont lancé un appel à voter pour Emmanuel Macron lors du deuxième tour de l’élection présidentielle.

« Le seul candidat qui s’inscrit dans la tradition républicaine »

Parmi eux, on retrouve plusieurs fleurons de l’athlétisme français dont Mehdi Baala (médaillé de bronze olympique sur 1 500 m), Clémence Calvin (vice-championne d’Europe du 10 000 m), Stéphane Caristan (champion d’Europe sur 110 m haies), Ladji Doucouré (champion du monde du 110 m haies), Yohann Diniz (triple champion d’Europe du 50 km marche), Muriel Hurtis (championne du monde du 4×100 m), Kévin Mayer (vice-champion olympique au décathlon), Maguy Nestoret-Ontanon (ex-internationale sur 100 et 200 m), Mélina Robert-Michon (vice-championne olympique du disque) et Mounir Yemmouni (ex-international sur 1 500 m). « Nous choisissons aujourd’hui de rompre la neutralité politique que nous chérissons tant, commence la tribune. La France des droits de l’homme et du citoyen doit continuer à rayonner dans le monde. C’est pourquoi, en ces temps tourmentés et indécis, nous appelons à voter pour le seul candidat qui s’inscrit dans le respect de la tradition répuplicaine de notre pays : Emmanuel Macron. »

Opposé au deuxième tour de l’élection présidentielle à Marine Le Pen, candidate du Front national, Emmanuel Macron est donc soutenu par une partie du milieu sportif et ses membres qui veulent « continuer à être fiers de représenter (notre) pays ».

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

  1. BERNARD
    Répondre

    Bah, un nombre certain d’ athlètes votera pour Marine Le Pen, et ça ne sera pas plus bête ! Le côté moutonnier des humains reste très caractéristique, et pour peu qu’ on leur dise que Macron est plus ceci ou cela, à condition que ca aille dans le sens du vent, ils suivent le mouvement ! Soyons plus intelligent, et si on y regarde de plus près, attentivement, alors on comprendra que si Marine Le Pen n’ est pas la panacée, alors Macron ne vaut pas mieux, et même sûrement pire !

    • Jocelin
      Répondre

      Entièrement d’accord avec toi mon cher Bernard, le « boboïsme » parisien dont on nous abreuve sur les chaines télévisuelles et radiophoniques, qui explique aux français ce qui est bien , et ce qui n’est pas bien, ( car le français est idiot bien sûr) nous insupporte. chacun choisira en fonction du programme qui lui sied le mieux..

Post a comment