Alexandre Saddedine

Le jeune miler est passé pour la première fois sous les 3’40 lors du meeting de Montbéliard.

 

Le protégé de Zouhir Foughali est passé pour la première fois sous les 3’40 sur 1 500 m lors du meeting de Montbéliard (3e en 3’38’’86). Réactions.

– Track and Life : Alexandre, comment s’est passé votre course lors du meeting de Montbéliard ?

« Je n’ai fait que suivre. J’avais prévu de calquer ma course sur celle de Bryan Cantero car je savais que c’était lui le plus fort. Il m’avait dit que lors de sa précédente course, il n’avait pas réfléchi et collé le lièvre. J’ai fait la même chose. Mais je me suis même surpris, car à 300 m de la ligne, je me sentais encore bien. Mais je n’ai pas osé attaquer. J’ai attendu les derniers 100 m. J’étais étonné d’en avoir encore sous le pied (dernier 500 m en 1’12).

– Que ressentez-vous après avoir franchi la barrière des 3’40 pour la première fois de votre carrière ?

C’est quand même quelque chose. C’est la barrière à passer. Mais c’était clairement l’objectif de cette course. J’avais ces moins de 3’40 dans ma tête. Mais si cela n’avait pas été là, cela aurait été pour la prochaine fois.

« A Bratislava je vais prendre tous les risques »

– Cette performance confirme votre choix de vous spécialiser sur le 1 500 m.

Ca prouve qu’en s’entrainant sur cette distance je peux être un coureur de 1 500 m, même si beaucoup de gens m’ont catalogué coureur de 5 000 m. Je sens que j’ai passé un gros cap à l’entrainement durant cette saison. Et à force d’en courir, je commence à acquérir de l’expérience sur cette distance.

– Maintenant, l’objectif se sont les minima pour les Championnats d’Europe (3’37’’50) ?

Il me manque un peu plus d’une seconde, donc oui c’est l’objectif. Je recours ce samedi à Bratislava (Slovaquie). Là-bas, je vais prendre tous les risques. Je vais suivre au maximum et voir où je pète. C’est ma troisième course, il faut que ce soit la bonne car je sens que je suis en plein dans mon pic de forme. Je suis confiant ! »

 

Tous les résultats du meeting de Montbéliard.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment