Abderrazak Charik

Abderrazak Charik a été repêché à la suite du forfait de Louis Gilavert.

 

Blessé au genou depuis la fin de la semaine dernière, Louis Gilavert a déclaré forfait pour les Championnats d’Europe de cross juniors. Il est remplacé par Abderrazak Charik.

Sixième du cross de sélection à Gujan-Mestras pour les Championnats d’Europe juniors (voir article), Abderrazak Charik avait vu le vice-champion d’Europe Fabien Palcau (8e) lui passer devant après un repêchage de la DTN. Déçu par la décision même s’il l’acceptait, Charik était même aller courir au cross de l’Acier une semaine plus tard pour évacuer. Mais finalement, le Nordiste qui s’entraine depuis cette saison dans le groupe de Thierry Choffin à Fontainebleau, sera bien en Sardaigne ce dimanche.

En effet, son coéquipier d’entrainement Louis Gilavert, brillant deuxième des sélections, a déclaré forfait hier soir suite à une douleur au genou qui ne passe pas. Après des premières gênes ressenties la semaine dernière, le spécialiste du steeple a tenté de se faire manipuler ce samedi par un spécialiste mais le résultat n’a pas été concluant.

Sélectionné cet été aux Championnats du monde juniors sur piste, le jeune Gilavert devra donc attendre un peu s’il veut à nouveau porter les couleurs de l’équipe de France. Pour Abderrazak Charik, le début de l’aventure sarde commence ce soir avec le rassemblement de l’équipe de France à Paris avant le décollage demain matin pour l’Italie.

La sélection juniors : Jimmy Gressier, Hugo Hay, Clément Leduc, Mohamed-Amine El Bouajaji, Fabien Palcau, Abderrazak Charik.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment