Mondiaux de relais

Les Français Dutamby, Rene, Zeze et Vicaut seront présents à Nassau.

 

La sélection française pour le Challenge mondial des relais à Nassau (aux Bahamas les 22 et 23 avril) sera composée de 26 athlètes.

Alors que la délégation française était réduite quasiment à néant lors des derniers Championnats du monde de cross en Ouganda avec seulement trois athlètes, celle pour le Challenge mondial des relais sera beaucoup plus conséquente. Est-ce le soleil des Bahamas qui a attiré les Bleus plutôt que la moiteur de Kampala ? Mais dans tous les cas, ils seront 26 à défendre les couleurs françaises à Nassau les 22 et 23 avril prochain.

Raffaï, Peltier et Jeanne pour une première

En effet, l’équipe de France sera alignée sur les relais 4×100 m, 4×200 m et 4×400 m que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Et alors que les leaders du sprint français comme la toute récente championne d’Europe du 400 m en salle Floria Gueï ou les locomotives Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut seront présents, plusieurs jeunes fêteront leurs premières sélections chez les grands.

Ce sera le cas notamment de la junior Estelle Raffaï (19 ans), troisième mondiale la saison dernière sur 200 m dans sa catégorie, de Fanny Peltier (aujourd’hui espoir, 19 ans), membre comme Raffaï du relais (4×100 m) juniors vice-champion du monde à Bydgoszcz et de Charlotte Jeanne (21 ans), auteure cet hiver de la deuxième meilleure performance française en salle sur 200 m (23’’56).

Du classique chez les garçons

Néanmoins, cette jeunesse sera encadrée par les taulières comme Stella Akakpo, Jennifer Galais ou les spécialistes du 400 m Agnès Raharolahy et Estelle Perrossier notamment.

Alors que chez les garçons, aucun bizuth n’est à signaler et la sélection reste du classique sur le sprint court avec autour de Vicaut et Lemaitre, les jeunes Stuart Dutamby et Mickaël meba Zeze alors que sur le relais 4×400 m on notera, en l’absence de Mame-Ibra Anne, le meilleur Français la saison dernière sur le tour de piste, le retour de Mamoudou-Elimane Hanne.

La sélection : 4×100 et 4×200 m femmes : Stella Akakpo, Jennifer Galais, Floriane Gnafoua, Charlotte Jeanne, Maroussia Pare, Fanny Peltier, Estelle Raffaï, Carolle Zahi.

4×400 m femmes : Floria Gueï, Estelle Perrossier, Agnès Raharolahy, Deborah Sananes, Brigitte Ntiamoah.

4×100 et 4×200 m hommes : Christophe Lemaitre, Jimmy Vicaut, Stuart Dutamby, Gautier Dautremer, Jeffrey John, Marvin Rene, Ken Romain, Mickaël meba Zeze.

4×400 m hommes : Teddy Atine-Venel, Yoann Decimus, Mamadou Kassé Hann, Mamoudou -Elimane Hanne, Thomas Jordier.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment