Mondiaux de relais

Thomas Jordier et le relais 4×400 m ont remporté leur série. (crédit photo IAAF).

Les quatre relais français engagés cette nuit aux Mondiaux de relais aux Bahamas ont atteint leur finale respective, synonyme de qualification pour les prochains Championnats du monde de Londres (excepté le 4×200 m). A noter la cinquième place du 4×100 m masculin en finale.

En venant à Nassau (Bahamas), l’équipe de France avait comme objectif de qualifier ses quatre relais (4×100 m et 4×400 m hommes et femmes) pour les prochains Championnats du monde de Londres. Pour cela, une seule contrainte : que les relais se hissent jusqu’à la finale du Challenge mondial de la discipline. Et c’est exactement ce qu’ont fait les athlètes tricolores pour cette première journée de compétition.

Petite déception pour le 4×100 m

Sur 4×100 m, en l’absence de Christophe Lemaitre blessé (voir article), le relais composé de Marvin René, Jimmy Vicaut, Mickaël meba Zeze et Stuart Dutamby, a terminé cinquième de la finale (39’’83), remportée par les Etats-Unis (38’’43). Une petite déception pour les Bleus quand on sait que ni la Jamaïque (éliminée en série), ni le Canada et la Grande-Bretagne (disqualifiés en finale) n’ont franchi la ligne d’arrivée. Après leur chrono des séries (39’’10), les Tricolores avaient la place pour faire mieux en finale, mais la Barbade (39’’18) et la Chine (39’’22) ont finalement complété le podium. Néanmoins, les Bleus après avoir réLes garçons, pourtant moins attendus, ont créé une belle surprise en remportant leur série en 3’04’’74. Mamadou Kasse Hann, Teddy Atine-Venel, Mamoudou Eliman-Hanne et Thomas Jordier ont donc rendez-vous ce soir en finale.

Sur le 4×200 m (relais non couru aux Championnats du monde), les Françaises(Jennifer Galais, Estelle Raffaï, Fanny Peltier et Estelle Perrossier) ont pris la 6e place de la finale en 1’35’’11 après avoir réalisé  1’34’’18 en série.

Une deuxième journée où les Françaises du 4×100 m essaieront de compléter les qualifications françaises pour les Mondiaux afin de réaliser un 100 %.

Tous les résultats de la première journée.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment