Morhad Amdouni

Morhad Amdouni a remporté la dernière édition du 10 km Paris-Centre.

 

Alors qu’il devait se dérouler le dimanche 1er octobre, le 10 km Paris-Centre a été repoussé au 15 octobre en raison d’une logistique sécuritaire trop complexe.

Rendez-vous devenu incontournable de la rentrée, le 10 km Paris-Centre va prendre un peu de retard cette année. Programmé le dimanche 1er octobre, la course sponsorisée par l’entreprise Nike va finalement avoir lieu deux semaines plus tard le 15 octobre. La faute à une décision de la Préfecture de Police de Paris qui préfère décaler l’événement par soucis de sécurité.

Un gros plateau décimé

En effet, le seuil d’alerte attentat a été relevé en France depuis l’explosion d’une bombe dans le métro de Londres. Et avec le déroulement sur le même week-end de la Fashion Week dans la capitale française, la logistique sécuritaire était trop compliquée. L’événement sportif a donc été décalé de deux semaines.

Un changement de date qui a des conséquences sur le plateau puisque Mahiedine Mekhissi, un temps pressenti pour courir le 1er octobre, a décidé, suite à l’annulation, de stopper sa saison. Son partenaire d’entrainement François Barrer, champion du monde universitaire du 5 000 m (voir article) fait également l’impasse. On devrait néanmoins retrouver les internationaux Hassan Chahdi, Florian Carvalho et Morhad Amdouni sur la ligne de départ aux côtés des 18 000 autres coureurs qui sont attendus.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment