Florian Carvalho

Florian Carvalho a remporté ce matin le 10 km Paris-Centre devant Hassan Chahdi.

 

Troisième et meilleur Français il y a une semaine sur les 20 km de Paris, Florian Carvalho a cette fois remporté le 10 km Paris-Centre après une attaque fulgurante dans le dernier kilomètre.

Il est sûrement trop tôt pour le dire, mais Florian Carvalho semble réussir sa transition vers le long. Déjà très surprenant la semaine dernière lors des 20 km de Paris (3e en 58’40, voir article), l’international français, a cette fois remporté en patron les 10 km Paris-Centre. Et même si le marathon sera une autre histoire, sa mutation depuis début août avec une préparation axée sur le foncier dans l’optique de courir à Berlin en septembre 2018 (voir article), montre qu’il est sur le bon chemin.

Les 20 km de Paris encore dans les jambes

Ce matin, dans les rues de Paris, il a en effet fait parler son aisance, se permettant de parler avec son collègue Hassan Chahdi dans le dernier kilomètre avant de détaler pour franchir la ligne d’arrivée seul en tête comme en 2015. Pourtant, les jambes des deux hommes étaient encore lourdes des 20 km courus à plus de 20 km/h la semaine dernière. Et ni Carvalho, ni Chahdi n’avaient les moyens de courir plus vite malgré un départ assez rapide sur l’impulsion de Samir Dahmani.

Finalement, Carvalho bouclait la ligne en 29’15 devant Chahdi (29’21). Derrière le champion d’Europe du 3 000 m steeple Yoann Kowal s’emparait de la troisième place (en 29’34) devant Alexandre Saddedine de retour après une saison estivale 2017 gâchée par une blessure au genou (29’44). Alors qu’un peu plus loin, on pouvait noter la belle performance du junior Yani Khelaf (7e en 30’16).

Chez les filles, l’Erythréenne Mekdes Woldu, bien emmenée par Abderrazak Charik s’est imposée en 32’55 devant Emma Oudiou (qui réalise un nouveau record personnel en 34’22) et Fadouwa Ledhem (34’33). Alors que Clémence Calvin, de retour après une grossesse, a terminé quatrième en 34’41.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment